les produits de la ruche

 

Vinaigre de miel artisanal 

 

Un vinaigre rare, doux et riche en saveurs, au goût subtil qui accompagnera à merveille les crudités, les sauces et les marinades, les poissons et les huîtres,...

 

Ce vinaigre élaboré artisanalement, issu d’une fermentation naturelle, est non pasteurisé et sans sulfite. De ce fait, un dépôt peut être visible ainsi qu’un dégazement à l’ouverture, ce qui est normal et sans altération du produit.

 

Contenance : 250 ML et 500 ML

 

 

 

Mère de Vinaigre de miel

 

Kit de démarrage pour réaliser soi-même son vinaigre qu’il soit de vin, de cidre ou de miel. Cette mère provient du vinaigre de miel que je réalise artisanalement et naturellement.

 

A l’ouverture du pot, les levures se remettront au travail. Une mère se nourrit régulièrement par l’apport de vin, champagne, cidre, bière ou miel selon votre souhait. Afin de laisser la mère se nourrir correctement il est préférable de ne remplir le vinaigrier par tiers, laissant à chaque fois le temps de la transformation.

 

 

 

Pain d’épices  réalisé à la commande

 

Du vrai pain d'épice artisanal qui vous rappellera les souvenirs des saveurs d'antan. il réveillera  vos papilles que ce soit au goûter, au dessert, ou à tout autre moment de la journée...

 

 

 

Originalité sur votre table de fêtes, présenté en toast de foie gras, saumon, tarama, fromage de chèvre, ... , préparé en verrine ou pour accompagner un dessert, grillé, tartiné ou simplement nature, le pain d'épices vous accompagnera de mille saveurs pour étonner et ravir vos convives.

 

 

 

Et si vous résistez à la gourmandise, vous pouvez le congeler soit entier, soit en tranches ou le conserver tel quel pendant 3 semaines/1 mois dans un lieu tempéré.

 

Mon vinaigre des 4 voleurs

 

Mon vinaigre des 4 voleurs est une macération de plantes dans du vinaigre de miel.

 

La légende de l’invention du vinaigre des quatre voleurs met en scène plusieurs brigands qui détroussent des cadavres pendant une épidémie de peste, sans être eux-mêmes contaminés. Interrogés sur leur résistance, ils répondirent avoir découvert un remède, le fameux « vinaigre des quatre voleurs », qu’ils prenaient quotidiennement.

 

La date, le lieu et même le nombre de brigands, de même que la composition du remède lui-même, sont l’objet de différentes variations. La date est généralement comprise entre le XIVe et le XVIIIe siècle, et sont souvent citées les villes de Marseille et de Toulouse.

 

Mon vinaigre des 4 voleurs aux multiples propriétés peut s’utiliser  pur ou dilué, pour renforcer l’immunité contre les risques de contagion, soins de la peau, capillaires et des muqueuses, fatigue, maux de tête, encombrement respiratoire, élimination des poux et lentes…

ATTENTION  2 VERSIONS :

 

        Version camphrée (interdite aux femmes enceintes et allaitantes, enfants de – 7 ans, personne épileptiques, personnes présentant des contre-indications au camphre ou allergies)

 

Composition : macération de plantes : cannelle, ail, sauge, romarin, thym, lavande, clous de girofle, absinthe, acore, menthe, camphre dans du vinaigre de miel (sans sulfite) de ma production

 

Version allégée : cannelle, muscade, romarin, sauge, thym, lavande, hélichryse, ortie, ail, mélisse, menthe dans du vinaigre de miel (sans sulfite) de ma production

 

présentation en flacon pulvérisateur de 30 ml ou 100 Ml -

 

Confiture de fruits au miel

 

cette confiture artisanale est élaborée à partir de fruits cueillis à proximité du rucher, .

 

la confiture est cuite avec les fruits entiers, dans un chaudron en cuivre, à une cuisson douce et lente. Les fruits sont confits dans la marmite.

 

Une partie du sucre est remplacé par le miel de mon rucher, ce qui donne une saveur particulière, une onctuosité, une douceur en bouche. La note fruitée est relevée.

Pot de 200 G environ -